top of page

BirthTouch: Questions and Concerns

Public·8 members
sl geek academmy1
sl geek academmy1

Cycle De Reponse Sexuelle Humaine !FREE!


Download >>>>> https://urloso.com/2toe5S



Cycle De Reponse Sexuelle Humaine !FREE!


La réponse sexuelle humaine est l'ensemble des réactions physiologiques et psychologiques de l'homme ou de la femme constituant un cycle sexuel complet. Cette réponse a été étudiée en détail par les sexologues américains Masters et Johnson.


En postulant que le modèle classique de la réponse sexuelle n'est pas en phase avec une représentation précise de la sexualité féminine du plaisir, spécialement pour les femmes engagées dans des relations sur le long terme, la psychiatre canadienne Rosemary Basson remettait en question, à la fin des années 90, les travaux de trois figures de proue de la sexologie américaine : Masters-Johnson et Kaplan. Pour Basson s'imposait la nécessité de proposer un modèle plus adapté à la compréhension de la psychologie sexuelle féminine afin d'améliorer la prise en charge des dysfonctions sexuelles sur les plans comportemental, psychologique et pharmacologique. Au centre de sa démarche, la question de la perte de désir devenue, pour les femmes, le principal motif de consultation sexologique.


Marilène Vuille, Le désir sexuel des femmes, du DSM à la nouvelle médecine sexuelle , Genre, sexualité & société [En ligne], 12 Automne 2014, mis en ligne le 01 décembre 2014, consulté le 07 février 2023. URL : ; DOI :


Même si la sexualité existe depuis que le monde est monde, ce n'est que tout récemment que les chercheurs ont décidé de se pencher sur le mécanisme de la réponse sexuelle humaine. Mais d'où vient ce phénomène Comment s'explique-t-il


La réponse sexuelle est un ensemble de réactions physiques (qui varient beaucoup d'un individu à l'autre) étant associées à chacune des étapes à travers lesquelles le corps passe lors d'une activité sexuelle. De nombreux modèles existent, mais celui ayant servi de tremplin à maintes recherches reste néanmoins le modèle élaboré en 1966 par le gynécologue William Masters et la psychologue Virginia Johnson. Afin d'en dégager les similitudes et les divergences entre les sexes, les deux chercheurs ont étudié en laboratoire les différentes réactions sexuelles de centaines d'individus sur une période de 10 ans! Ils en sont donc arrivés à la conclusion qu'il y existe 4 phases bien distinctes :


Que la stimulation soit d'origine psychologique (fantasme ou rêverie) ou bien physique (caresses et touchers), une excitation sexuelle est possible. Celle-ci s'accompagne habituellement de différentes réactions physiologiques. Chez la femme, le vagin se dilate et se lubrifie. Le clitoris et les tissus se gorgent de sang et les seins se gonflent. Chez l'homme, le pénis se durcit et entre en érection. Les testicules se déplacent vers le haut et le scrotum (la peau enveloppant les testicules) augmente de volume.


Le plateau est une phase stationnaire qui ne dure généralement que quelques secondes. Les muscles périgénitaux se contractent à leur maximum et la tension artérielle ainsi que le rythme cardiaque s'intensifient. Provoquées par l'afflux de sang dans les organes génitaux et d'autres parties du corps, des rougeurs corporelles peuvent apparaître. L'excitation sexuelle est maintenue, mais cela ne signifie pas que l'orgasme sera atteint pour autant.


Une stimulation soutenue et adéquate permet de conduire bon nombre de personnes à l'orgasme. D'autres peuvent atteindre un degré d'excitation significatif, sans toutefois y parvenir. Bien qu'il soit assez difficile à décrire, l'orgasme est souvent considéré comme le point culminant du plaisir permettant un lâcher-prise physique et émotionnel. De manière physiologique, l'orgasme se définit par la contraction involontaire des muscles du plancher pelvien. Cette phase est la plus courte du cycle de la réponse sexuelle. Bien que dans la majorité des cas ces phénomènes se produisent simultanément, certains hommes peuvent atteindre le l'orgasme sans qu'il y ait éjaculation pour autant.


Il est important de souligner que le cycle de la réponse sexuelle varie grandement d'un individu à l'autre et pe




About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...
bottom of page